les vieux à l'aventure

17 février 2017

Derniers tours de roues jusqau'à CAIRNS

Oui nous y sommes, nous avons déposé ce matin notre camping car après avoir fait 22577 Kms. L'intérieur et le tour de l'Australie presque en entier et ceci sans avoir vu un accident ou même un accrochage.

Après avoir quitté AIRLIE BEACH nous avons longé la côte jusqu'à TULLY en passant la nuit à TOWNSVILLE superbe ville tropicale. En approchant de CAIRNS comme il faisait trés chaud et humide, nous avons pris la décision d'aller dans les montagnes toutes proches du TABLELAND, région verdoyante où s'égrennent lacs, cascades, forêts humides et petits villages agricoles. C'est encore la région de la canne à sucre, des bananiers, manguiers, plants d'ananas mais aussi arbres à thés et plantation de cafés. Un véritable jardin d'abondance.

Aujourd'hui repos à CAIRNS puis demain vol pour SINGAPOUR.

Nous arrivons mardi en france. Merci de nous avoir suivi et supporté nos commentaires.

A bientôt

J'ai un souci pour envoyer les photos; j'essaie en france

12 février 2017

Snorkeling dans les WHITSUNDAYS

Nous venons de rentrer de 48 heures passées dans les îles WITSUNDAYS à bord d'un voilier Bénéteau de 50 pieds en compagnie de couples anglais, allemands et canadiens, skeeper et assistante australiens. Couchers de soleil fabuleux sur les îles, snorkeling au milieu des tortues et des poissons de toutes sortes et couleurs. Un véritable aquarium avec une eau à 30°; De plus, apprentissage du paddle et même ski nautique à genoux sur l'engin!!! derrière l'annexe du voilier, le temps défila trés vite.

Mais ce qui reste le plus important, c'est la beauté des lieux. Les photos doivent parler d'elles mêmes.

9 février 2017

Tortues de BUNDABERG et GREAT KEPPEL ISLANDS

Depuis quatre jours nous sommes dans la Capricorn Coast en pleine zone tropicale. Nous avons pu acheter aux producteurs en bord de route à des prix défiants toute concurrence des mangues, ananas, bananes et fruits de la passion.

Nous nous sommes arrêtés le premier soir à BUNDABERG haut lieu de la canne à sucre et du Rhum. Avons visité la distillerie et dégusté ses produits. Le soir, BUNDABERG étant aussi connu pour sa plage de mon repos où entre Novembre et fin Février viennent pondre quantités de tortues, nous avons attendu quatre heures en vain pour voir ce spectacle. Nous avons cependant eu la chance en pleine nuit grâce aux Rangers de voir s'échapper une quarantaine de petites tortues qui leur oeuf une fois brisé ont gagné la mer. Certaines avec quelques difficultés et donc notre aide. Hélas, photos pratiquement interdites sauf une ou deux que nous avons pu "voler".

Le lendemain soir belle halte à YEPOON en bord de mer pour le lendemain matin prendre le bateau pour atteindre GREAT KEPPELS ISLAND, île de la taille de Porquerolles pratiquement inhabitée. Les photos prises vous donneront une idée de ce lieu où nous avons passé 48 heures de farniente et de sorkeling. Un véritable aquarium géant pour deux avec des quantités de raies trés joueuses mais hélas ce jour aucune tortue.

Ce soir Jeudi 9 février, nous venons d'arriver à AIRLIE BEACH la porte des WHITSUNDAYS. La chaleur est là.

5 février 2017

FRASER ISLAND

C'est l'île à ne pas manquer de l'Australie. C'est une gigantesque langue de sable blanc de 120 kms de long par 15 kms de large. A l'intérieur une forêt humide d'Eucalyptus, de Tee Tree, d'autres arbres immenses du nom de Kauris et

toutes les variétes de palmiers qui existent au Monde ainsi que des fougères. Il faut ajouter 40 petits lacs d'eau douce chrystalline dont le lac Mac Kenzie, où nous avons pu nous baigner, petite merveille à ne pas oublier. Moyen de locomotion principal, de puissants 4/4 qui circulent sur les plages et avancent péniblement dans les chemins intérieurs en se frayant un passage entre les arbres dans les dunes de sable. C'est auusi l'île de tous les dangers habitée qu'elle est par les dingos, les reptiles de tous ordres et sa mer infestée de requins et de méduses boites. La journée fut spectaculaire et restera inoubliable.

4 février 2017

Escales à NOOSA ET RAIMBOW BEACH

Quelques photos des cinq jours passés dans ces deux villes trés différentes de la Sunshine Coast. Un point commun la mer et ses plages de sables blanc.Les vagues aussi dans lesquelles nous nous sommes beaucoup fait secouer. Et une eau trés chaude donc toujours trés agréable.

Noosa c'est la station balnéaire dans une vègétation tropicale avec les plages en front de mer, puis les boutiques et les villas et en arrière des marinas sur les rivières, on devrait plutôt dire les lagunes. La clientèle est trés branchée "chicos" avec un zest de sportifs cools coloration surfeurs. La douceur de vivre est évidente.

Raimbow Beach, c'est la porte pour atteindre FRASER ISLAND. Cette petite ville à l'abri d'une immense dûne est trés tranquille. Tout le monde vient ici pour réserver son passage vers la grande île de sable. Nous avons du attendre deux jours pour obtenir ce sésame.

30 janvier 2017

BRISBANE et 20000 kilomètres

Nous sommes depuis hier à CALOUNDRA sur la fameuse Sunshine Coast qui vient juste avec la fin des vacances scolaires de perdre l'essentiel de sa population estivale. Tant mieux pour nous qui n'allons plus avoir de problème pour trouver les meilleurs emplacements de camping dans cette région idyllique.

Nous venons de passer 2 jours à BRISBANE cité trés agréable avec une température comprise entre 24° et 34°. Ses hautes tour, sa rivière et ses parcs permettent de trouver toujours de la fraicheur. Nous avons donc pu faire du shopping et profiter de la fête pour le nouvel an chinois, signe du coq cette année.

Signalons que nous avons dépassé les 20000 kms avec notre véhicule. La fin approche mais nous devons encore atteindre la grande barrière de corail. Il fait trés beau et avons repris hier nos longues baignades avec une température de l'eau à faire palir tous les aoûtiens de la côte d'Azur.

Demain direction NOOSA puis RAIMBOW BEACH et FRASER ISLAND. Hier soir dans une brasserie de front de mer avons assisté à la belle victoire de FEDERER.

28 janvier 2017

Le Queensland

Nous sommes depuis hier soir à BRISBANE dernière grande ville de notre périple et capitale du QUEENSLAND.

Nous venons de faire deux belles étapes sur la Gold Coast à Byron Bay et Tweed Heads, superbes petites stations trés animées et au climat déjà tropical. A Byron Bay les plages sont interminables, le climat est doux et la vie nocturne trépidante. Le soir de l'Australian Day, j'ai même été embauché d'office par nos voisins de camping pour une partie de Cricket. Même pas ridicule comme batteur

puisque sur 4 lancés j'ai frappé 3 fois et fait marquer 5 points à mon équipe. Ils peuvent être sympa ces australiens!.

Hier changement de décor à l'approche de Brisbane avec une côte trés urbanisée entre Coolangatta et Surfers Paradise, la floride de l'Australie.

Demain visite de Brisbane. Journée sans doute animée puisque c'est le jour de l'an chinois et la population asiatique est ici trés importante.

24 janvier 2017

The Blues Mountains

DSCN2124Nous sommes ce soir à South West Rocks petit village sur la cote entre PORT MACQUARIE et COFF HARBOUR au Sud de

BRISBANE que nous comptons atteindre le 26 janvier jour de la fête nationale Australienne.

Après SYDNEY nous avons passé 48 heures dans les Blues Mountains à 1000 mètres d'altitude au milieu d'une dense forêt d'eucalyptus. Ces montagnes déchiquetées sont classées au patrimoIne mondiale de l'Unesco. Nous avons fait une ballade de 4 heures assez difficile par les dénivelés mais ennivrante des senteurs d'eucalyptus et de mimosas. Nous avons eu une pensée pour nos amis marcheurs qui le Mercredi souffrent derrière les pas d'André ou de ses adjoints!!!.

Le soir ambiance feux de camps au milieu d'une clairière avec des "peaces and love".

Aujourd'hui petite route torturée pour regagner le bord de mer à travers la montagne le long d'un fleuve que nous avons du traverser deux fois en bacs.

Ce soir retour à la civilisation et aussi changement de végètation avant d'entrer dans le Queensland avec de nouveau des bananiers et de la canne à sucre.

22 janvier 2017

Trois jours à SYDNEY

Trés agréable cette visite de SYDNEY. Nous avons pu avoir de la ville un trés bon aperçu grace en premier lieu à l'excellence des transports en commun. Métro et ferries permettent de se déplacer avec confort sécurité et rapidité dans cette métropole de plus de 4 millions d'habitants pourtant trés étendue.

Le Sydney Opéra House est évidemment le premier site incontournable à voir et visiter. Achevé dans les années 70, il avait énormément d'avance sur son temps par son look et sa conception. Il reste moderne et ce qui est étonnant n'a pas vieilli non plus dans ses structures.  Les réalisations de Le Corbusier en france sont loin d'être dans cet état notamment au niveau de tout ce qui est en béton. Nous avons assisté le premier soir dans la salle de concert de 3000 places à une rétrospective de la musique de QUEENS, agréable soirée pour nous, alors que dans la salle à coté se jouait La Bohème.    Les 9 autres petites structures étaient elles aussi toutes occupées par diverses compagnies qui viennent dans ce lieu mythique créer ou roder leurs spectacles.

Mais SYDNEY c'est aussi la beauté de sa baie qui est aussi un vrai spectacle à regarder tant elle est fréquentée. Voiliers, ferries de la compagnie de transport de la ville, bateaux de croisières de toutes tailles, bateaux militaires, vedettes surpuissantes pour touristes avides de sensations, tout ce beau monde se croise et s'entrecroise. Nous sommes ainsi aller en ferries sur la belle plage de MANLY au fond de la baie. Nous avons flanné en fin de journée à Hyde Park en plein centre tout près de la Sydney Tower qui domine la ville.

Le troisième jour nous avons visité quelques quartiers typiques comme Kings Cross trés bohème, Circular Quay et son animation permanente, l'incontournable quartier chinois avec son market, et Pitt St Mall la plus belle rue commerçante où toutes les grandes enseignes françaises sont présentes et même parfois des petites puisque nous avons trouvé une boutique entièrement dédiée à Le Creuset.

Hier nous étions cependant content de reprendre notre camping car pour retrouver la nature dans les Blues Mountains.

19 janvier 2017

Arrivée SYDNEY

Depuis hier soir nous sommes à SYDNEY dans un petit camping à moins d'une heure de métro du centre ville ce qui est fort pratique. Nous nous sommes encore beaucoup baignés ces trois derniers jours dans de superbes petits parcs nationaux. BOURNDA NAT PARK tenus par des Rangers, trés sauvage entre une large lagune et une mer tumultueuse. Idem à JERVIS BAY avec des criques superbes. Martine a pris quelques risques avec des rouleaux impressionnants au milieu et même au dela des surfeurs!!!. Elle est majeure.

Enfin en arrivant sur Sydney quelques petites cités entre mer et montagne comme KIAMA idéales en été pour nous touristes.

Aujourd'hui nous allons continuer la visite de la ville. Ce soir spectacle dans la grande salle de l'opéra: Music de QUEENS par un grand orchestre.