les vieux à l'aventure
1 décembre 2016

DARWIN enfin.

Nous avons dormi hier soir à DARWIN dans un camping peu agréable par une température nocturne proche de 35°. Dur, dur. Heureusement la journée passée dans le parc de LITCHEFIELD restera un grand moment. Nous nous sommes baignés à BULEY ROCK HOLE, petit...
23 novembre 2016

OLUROU AYERS ROCK

Depuis COOBER PEDDY, où nous avons appris deux nouvelles, deux longues étapes de transition sous la chaleur. La bonne nouvelle c'est que j'ai évité l'exil à ST HELENE la mauvaise est la défaite de ST ETIENNE. Hier soir après une marche de deux heures...
5 novembre 2016

Notre Road Trip prévisionnel.

Vous connaissez mon sens de l'organisation. Notre circuit est donc prévu avec des dates de passage que nous allons nous efforcer de respecter. Nous partirons donc d'Adélaide le 18/11 après midi après avoir avitaillé notre maison roulante en vue de la...
28 janvier 2017

Le Queensland

Nous sommes depuis hier soir à BRISBANE dernière grande ville de notre périple et capitale du QUEENSLAND. Nous venons de faire deux belles étapes sur la Gold Coast à Byron Bay et Tweed Heads, superbes petites stations trés animées et au climat déjà tropical....
30 janvier 2017

BRISBANE et 20000 kilomètres

Nous sommes depuis hier à CALOUNDRA sur la fameuse Sunshine Coast qui vient juste avec la fin des vacances scolaires de perdre l'essentiel de sa population estivale. Tant mieux pour nous qui n'allons plus avoir de problème pour trouver les meilleurs emplacements...
20 novembre 2016

Premiers pas dans l' outback

Nous venons d'arriver à Coober Peddy capitale mondiale de l'opale, en vérité petite ville perdue de 2500 habitants au milieu de nulle part après 650 kms de routes fréquentées par quelques Road Train, tracteurs routiers attelés de 4 ou 5 remorques. La...
27 novembre 2016

Ambiance feux de camps et même pas peur.

Nous sommes ce soir à TENANT CREEK après avoir fait une étape de transition de 500 Kms sans intérêt sinon le fait d'avoir traversé le tropique du Capricorne. Hier matin nous sommes donc partis d'ALICE SPRINGS pour visiter la partie ouest du massif des...
29 novembre 2016

Le royaume des Termitières

Un petit mot de ADELAIDE RIVER, tout près de DARWIN où nous serons après demain. Depuis notre dernier message, nous avons fait 500 kms, route jalonnée de champs de termitières étonnants. Pour égayer cette vision certaines sont déguisées ce qui les rends...
25 novembre 2016

Le périple continue

Après OLURU nous visitons le petit massif des OLGAS mais trop tardivement en fin de matinée, les rangers ayant fermé la moitié de la rando pour cause de grosses chaleurs. Nous pouvons donc prendre la route ensuite pour atteindre le parc national de KINGS...
24 octobre 2016

Preparation voyage australie

Depuis bientôt 3 mois nous avons préparé notre voyage en Australie. Nous partons de MARSEILLE MARIGNANNE le Mardi 15 novembre à 13 heures avec BRITISH AIRWAYS destination LONDRES puis SINGAPOUR où nous ferons une pause de 30 heures avant de reprendre...
4 décembre 2016

En route vers l'Ouest

Nous sommes ce soir à KUNUNURA pour la première fois dans un camping presque au frais, sans mouche ni moustique, pourtant trés verdoyant. Nous avons délaissé ce matin à KATHERINE la STUART HWY, que nous avions cotoyée depuis le départ, pour la VICTORIA...
14 décembre 2016

Roi et Reine du Snorkeling

Nous allons passer notre quatrième nuit dans la péninsule d'EXMOUTH tout près de la barrière de corail du NINGALOO MARINE PARK. Après une première soirée, trés sympa, à préparer nos poissons dans la cuisine centrale du camping avec 2 jeunes couples de...
17 décembre 2016

Pêche à la palourde

Après notre départ de la péninsule d'EXMOUTH, nous avons fait une longue étape de 600 kms pour rejoindre MONKEY MIA à l'extrémité de la péninsule de PERON. Route longue et plate pratiquement sans végètation si ce n'est vers la petite ville de CARNAVON...
8 décembre 2016

Co-voiturage

Broome vient d'être atteint 1300 kms après notre dernier message de KUNUNURA. Nous sommes passés par HALLS CREEK, FITZROY CROSSING et rejoint la mer à DERBY.Nous étions accompagnés par un jeune couple de français, avec sac à dos en Australie depuis 3...

BROOME, des kangourous, chameaux et autres bestioles

Deuxième journée à BROOME, petite ville trés sympa de10 000 habitants hors saison. Cette capitale de la perle est bordée par une superbe plage de 8 kms de long d'un coté et d'une trés longue mangrove de l'autre. Entre les deux une pointe rouge rocheuse...
24 décembre 2016

Toujours plus au Sud

Nous quittons ce matin WALPOOLE pour ALBANY petite ville cotière, autrefois port baleinier, où nous allons ce soir réveillonner. Depuis notre dernier message de KALBARRY nous avons atteint PERTH en 2 étapes, avec nuit à CERVANTES, port langoustier ( voir...
30 décembre 2016

La boucle est faite.

Oui, nous sommes à ADELAIDE. Trois milles Kms en 6 étapes. Nous avons donc "réveillonner" à l'australienne, c'est à dire rien de bien festif le soir de Noel. A 22 Heures le restaurant était fermé et tout le monde dormait au camping. Nous avons donc repris...
3 janvier 2017

Reprise de la route

Comme prévu nous n'avons pas pu rester à ADELAIDE pour le soir du réveillon, les campings étant tous pleins. C'est donc 30 kms plus loin à MOUNT BAKER, trés belle colline viticole,que nous avons terminé l'année. A 22 heures tout le village et le camping...
4 février 2017

Escales à NOOSA ET RAIMBOW BEACH

Quelques photos des cinq jours passés dans ces deux villes trés différentes de la Sunshine Coast. Un point commun la mer et ses plages de sables blanc.Les vagues aussi dans lesquelles nous nous sommes beaucoup fait secouer. Et une eau trés chaude donc...
8 janvier 2017

MELBOURNE atteint.

Depuis hier soir tard, nous sommes à Melbourne dans un camping à 10 kms du centre. Il est trés difficile actuellement de trouver des places dans les camps en bord de mer ou en hyper centre ville. Après CAP GERVIS nous avons fait trois étapes. Le premier...
12 décembre 2016

Baignade en eaux troubles

Depuis notre départ de BROOME nous avons fait 1700 kms en trois jours pour atteindre hier soir la péninsule d'EXMOUTH près du CAPE RANGE NP. Nous avons dormi à PORT HEDLAND au centre de la plus grande exploitation de fer au monde après 600 Kms de route...
11 janvier 2017

MELBOURNE une trés belle ville

Trois jours trés agréables à MELBOURNE grande ville qui a su concentrer auprès de son fleuve son ancienneté et sa modernité. De belles tours ultra futuristes cotoient des immeubles du 19ième siècle d'inspiration britannique. Comme tout est construit dans...
13 janvier 2017

Lente remontée vers SYDNEY

Nous sommes ce soir à MALLACOOTA, dans un camp géré par les Rangers, petit village entre mer et lagune à mi chemin entre MELBOURNE ET SYDNEY. Il pleuvine mais la côte recouverte de forêts humides est trés belle. Pour arriver ici nous avons fait trois...
19 janvier 2017

Arrivée SYDNEY

Depuis hier soir nous sommes à SYDNEY dans un petit camping à moins d'une heure de métro du centre ville ce qui est fort pratique. Nous nous sommes encore beaucoup baignés ces trois derniers jours dans de superbes petits parcs nationaux. BOURNDA NAT PARK...
22 janvier 2017

Trois jours à SYDNEY

Trés agréable cette visite de SYDNEY. Nous avons pu avoir de la ville un trés bon aperçu grace en premier lieu à l'excellence des transports en commun. Métro et ferries permettent de se déplacer avec confort sécurité et rapidité dans cette métropole de...